Livraison offerte en Europe à partir de 80 euros d’achat

Le Blog de Salisha

Idées cadeaux by Salisha

Idée Cadeau Blog Salisha Boutique
Si comme moi, dès que vous devez offrir un cadeau à quelqu’un, vous vous dites « zut, qu’est ce que je vais bien pouvoir lui offrir ?», alors cet article est fait pour vous.

Comment je suis devenue Nappy ?

Comment je suis devenue Nappy ?

Je suis née avec une masse de cheveux. Comme il est de coutume chez nous, on rase les cheveux des bébés pour les baptiser. C’est ma mère qui s’est chargée de cette tâche. J’étais son premier bébé, donc son cobaye (LOL). 

Très vite, mes cheveux ont poussé. Ne sachant pas tresser, ma mère a de nouveau raser ma tête une seconde fois, puis une troisième fois car la pousse ne se faisait pas de manière homogène. 

Vers l’âge de 5 ans, je suis allée au Sénégal avec ma mère et mes 2 petits frères...

Le rituel du massage de bébé en Afrique

Massage bébé Salisha Boutique

Avant d'être maman je savais qu'il existait des massages spéciaux pour les bébés africains, mais je ne savais pas à quel point c'était ancré dans la tradition.
Une fois devenue maman, j'ai voulu naturellement que mes enfants bénéficient des rituels traditionnels que ma maman pratiquait sur mes frères, sœurs et moi-même. Ce qui me permettrais également d'en apprendre davantage sur mes origines. 
Une fois maman, mes enfants ont pu bénéficier du fameu rituel de massage. Non pas par moi, ni par ma mère, mais par mon mari (la honte). Il a eu la chance d'apprendre les bons gestes par sa mère et l'a pratiqué merveilleusement sur les filles dès leurs naissances, jusqu'à leur 1 an.
Pour la petite histoire, en Afrique, lorsqu'un bébé naît, c'est dans la tradition de le masser avec du beurre de karité, des pieds à la tête.
Dans toute l'Afrique subsaharienne, les grands-mères et les mères...

 

 

Le Baobab, la carte d'identité de l'Afrique

Arbre Baobab Afrique
Entré dans l’univers livresque et télévisuel grâce à la légende de Soundjata Keïta* (l’épopée mandingue), le baobab suffit à lui-seul pour incarner une belle carte postale d’Afrique. Arbre fruitier adulé par les singes (d'où le nom du fruit du baobab : pain de singe), le baobab a toujours prêté ses feuilles à la cuisine africaine...